Pourquoi passer les vacances en Suisse romande ?

La Romandie est la dénomination du fragment de la Suisse abritant des habitants francophones. Elle est localisée à l’ouest du pays et abrite une population d’environ deux millions deux cent mille habitants. Dotée d’innombrables sites touristiques et d’une gastronomie spéciale, elle reste un lieu de détente pour des milliers de visiteurs. Voici quelques raisons pour lesquelles il est bien de passer les vacances en Romandie.

La richesse touristique de la Romandie

La Suisse romande dispose de près de dix sites touristiques actifs et prête à vous accueillir à n’importe quel moment de l’année. La Maison Cailler compte près de quatre cent huit mille visiteurs par an est la plus connue. Elle met en valeur une diversité de chocolat que les visiteurs savourent et apprennent aussi à faire. 

A lire aussi : Les avantages des vêtements bio pour bébé

Ensuite, on a le château de Chillon qui reçoit environ quatre cent cinq mille touristes annuellement. Concerts, formations et célébration d’anniversaires sont autant d’événements qui se déroulent en ce lieu. Veuillez continuer la lecture pour découvrir beaucoup d’autres merveilles de la Romandie. 

Le Muséum de Genève est également un site touristique attirant avec près de trois cent trente mille voyageurs par an. Les musées Chaplin’s World, Olympique et Gianadda abritent chacun plus de deux cent mille vacanciers. L’aquapark, la Maison puis le château du Gruyère et le musée d’ethnographie de Genève sont autant de ressources dont dispose la Romandie. Il est évident que cette ville est adaptée si l’on veut passer des vacances mouvementées.

A lire également : Comment réchauffer la maison naturellement pendant la saison hivernale ?

La gastronomie romande

La fondue et la raclette sont la spécialité culinaire des romands. Ces plats sont garnis de fromage. Le papet vaudois qui est un repas concocté à base de légumes, viande ou poisson, poireau. Certains mets sucrés sont aussi les plats favoris des habitants de la ville. Les meringues accompagnées de crêpes doubles du canton de Fribourg et les bricelets sont le parfait exemple.

 Autant de raisons pour lesquelles vous ne devez absolument pas hésiter à prendre des vacances en Romandie.