L’utilisation des voitures électriques s’est dernièrement renforcée pour faire face aux problèmes environnementaux. Il s’agit d’une aubaine pour de nombreux pays. Quelles sont les mesures de l’État suisse pour soutenir l’autonomie voiture électrique ?
Une réduction avantageuse au niveau des compagnies d’assurance
Une mesure prise dans le cadre du soutien de l’autonomie de ces voitures est la réduction des coûts d’assurance. En effet, il est publié ici que les compagnies d’assurances privilégient les conducteurs de voitures électriques.
En parallèle : Quel est le salaire d'un chirurgien ?
C’est-à-dire qu’elles leur proposent une remise immédiate allant jusqu’à 20% de la prime. Assurer sa voiture électrique ne requiert donc pas un grand tarif contrairement à une voiture thermique. Elles intègrent également la protection des dommages aux bornes de recharge de voiture électrique. S’il survient un sinistre, il est possible de recevoir un avantage sur le paiement de sa franchise, la franchise étant la participation financière que le particulier devra verser en cas de sinistre.
Adhérez à la police d’assurance de la voiture électrique et une réduction de la franchise vous sera accordée. Ces mesures d’encouragement sont assez efficaces car plein de conducteurs font le pas et investissent dans une voiture électrique.
Lire également : Qui fabrique la marque HP ?
Les subventions à l’achat d’une voiture électrique
Aujourd’hui en Suisse, il existe onze cantons qui proposent des programmes de soutien afin que tout le monde puisse adopter les voitures électriques. On dénombre parmi ces cantons:
- Zuric;
- Bâle-Ville;
- Berne;
- Saint-Gall;
- Schwyz;
- Thurgovie;
- Genève;
- Jura;
- Lucerne;
- Tessin;
- Valais;
- Vaud.
L’État Suisse s’efforce de rendre uniforme ces initiatives cantonales afin d’atteindre l’objectif global du marché de l’automobile. Il faut savoir que les subventions offertes pour l’achat de ce type de déplacement varient selon les milieux de vie.
Ceci dit, pour en bénéficier, il faudra se rendre dans un point de vente des cantons. Des cantons offrent des subventions pour l’achat et d’autres une réduction de la taxe annuelle sur les véhicules électriques. La réduction est à hauteur de 4% de la valeur d’achat.